L'impact
Les danger pour la santé public
Toutes les décharges illégales sont un danger imminent pour la population. La santé et la sécurité de tous est compromise. L'un des plus grands risques que peut engendré le dumping illégal pose est les maladies que peuvent provoqués aux humains.
Les déversements ou détritus illégaux constituent une menace pour la santé publique en attirant des visiteurs indésirables. Ces sites peuvent être un lieu de reproduction pour les animaux et les insectes porteurs de maladies dangereuses.
Ces sites illégaux peuvent être un lieu de reproduction pour les mouches et les moustiques ainsi que les animaux porteurs de maladie comme les rats, les mouffettes et les opossums. Parmi les maladies potentiellement mortelles que les insectes et les animaux peuvent provoquer, citons la dengue, la fièvre jaune, l'encéphalite et le paludisme
La faune est perturbée
Les animaux ne sont pas à l'abri de l'impact du déversement illégal de déchets. En fait, ils ont tendance à ressentir l'impact en premier. Dans le meilleur des cas, ils sont légèrement incommodés par un tas de déchets qui bloquent leur trajet normal.
Les petites créatures peuvent tomber malades après avoir mangé les ordures ou potentiellement s'emmêler dans les débris, ce qui en fait des cibles faciles pour les prédateurs. Si le ruissellement ou les ordures elles-mêmes parviennent à une source d'eau, les poissons peuvent être appauvris en oxygène ou ingérer les particules de déchets.
Les déchets ont également tendance à attirer la faune qui n'est peut-être pas originaire de cette région particulière. Des moustiques aux ratons laveurs, cela peut entraîner l'apparition de nouvelles maladies et prédateurs dans la région, perturbant le flux naturel de l'écosystème.
L'impact environemental
Lorsqu'une quantité massive de déchets se trouve au même endroit, il y a un risque pour le sol et l'eau à proximité. Contrairement aux décharges sanitaires réglementées qui visent à protéger la zone environnante des contaminants, les décharges illégales ne disposent pas de systèmes intégrés et d'une surveillance constante de la sécurité environnementale.
L'un des plus grands risques que le dumping illégal pose aux humains est les maladies. Les sites où les ordures viennent de sortir sont un lieu de reproduction pour les insectes comme les moustiques et les mouches, mais aussi pour les animaux porteurs de maladies comme les rats, les mouffettes et les opossums.
Si un site de décharge illégal n'est pas contrôlé, cela augmente les chances d'un incendie spontané qui peut se à développer et éventuellement devenir un feu de forêt à part entière. De plus, les déchets jetés peuvent provoquer des inondations en bloquant les voies naturelles de l'eau ou en accélérant le processus d'érosion.
L'impact financier
Les dépotoirs illégaux en Amérique du Nord sont un problème depuis plusieurs années. Des milliers et des milliers de tonnes de déchets illégaux sont déversés chaque année. Les villes dépensent des millions de dollars pour nettoyer les décharges illégales.
Par exemple, les dépotoirs illégaux coute à la ville de Los Angeles environ 12 millions de dollars par an. Le nombre de sites augmente de manière exponentielle et risque d’être orphelin à travers le Canada et les États-Unis. Plusieurs impacts sont identifiés: social, économique, environnemental, touristique en plus des impacts négatifs sur la faune et la flore.
Nous pensons que l’élimination ou la réduction des décharges illégales commence par la prise de conscience des effets néfastes des décharges illégales pour la nature et ses habitants sur l’amélioration de la responsabilitésociale et environnementale.
« La ville de Los Angeles appelle les organisations à but non lucratif à se mobiliser pour aider à lutter contre la crise du dumping et des déchets illégaux, qui est devenue une mesure décrite par beaucoup comme un problème «incontrôlable »
Administrateur municipal de L.A